General condition

Les Gîtes de Provence sàrl (ci-dessous GDP)

Réservation
Le locataire doit remplir le « Document de réservation » et le renvoyer signé, en même temps qu’il paiera l’acompte. Le locataire doit indiquer le nom de toutes les personnes qui l’accompagnent. Le nombre maximum de personnes par logement, indiqué par GDP, ne peut être dépassé sans autorisation écrite. Le locataire doit également demander s’il peut amener un animal de compagnie.

Par la signature du « Document de réservation» le locataire accepte les conditions générales de location et devient totalement responsable pour la location envers GDP.

Paiement
Le locataire doit payer un acompte de 30 % du prix total de location pour valider sa réservation. Le solde doit nous parvenir AU MOINS UN MOIS avant le début du séjour. Au cas où le paiement ne parviendrait pas à la date indiquée, GDP se réserve le droit d’annuler la réservation. Pour les réservations faites moins d’un mois avant le début du séjour, le locataire doit payer le montant total du prix de la location au moment de la réservation. Les paiements doivent être effectués sur le compte indiqué sur le bon de réservation.

Arrivée et départ – Dépôt de garantie
Le locataire peut arriver au gîte le samedi entre 16:00 et 20:00. Il doit déposer une caution en billets de banque avant la mise à disposition du logement (voir tarif). Le départ est prévu le samedi entre 08:00 et 10:00 AU PLUS TARD. Lors du contrôle de sortie, GDP prélèvera sur la garantie les taxes de séjour (voir tarif), le nettoyage final éventuel et le coût d’éventuels dégâts. Si le locataire anticipe son départ, GDP gardera la caution jusqu’à ce que le logement soit contrôlé et la restituera à l’hôte après en avoir déduit les frais de nettoyage et/ou dégâts éventuels.

Nettoyage – Ménage du gîte
Le logement est confié au locataire propre et en ordre au moment de la remise des clés et doit être restitué dans le même état au moment du départ. Si le logement n’est pas restitué par le locataire dans les conditions indiquées ci-dessus, GDP déduira les frais de nettoyage de la garantie.

Comportement du locataire
Le locataire est responsable du bon comportement des personnes, adultes et enfants, qui l’accompagnent. Si leur comportement ne correspond pas aux règles de politesses, de savoir vivre et de bon voisinage (notamment en ce qui concerne le bruit et les cris), GDP se réserve le droit de demander un départ immédiat sans remboursement du prix de la location restante et le paiement des dégâts éventuels. Il est formellement interdit au locataire de démonter le matériel électrique ou sanitaire, et de manipuler les vannes d’eau.

Accès à la piscine, aux espaces de jeux et aux ânes
L’accès des enfants à la piscine n’est autorisé que sous la surveillance d’un adulte. Les enfants sont toujours accompagnés par un adulte aux jeux extérieurs mis à disposition et lors de la visite aux ânes.
GDP décline toute responsabilité en cas d’incident ou d’accident.

Les parents sont seuls responsables de leurs enfants.

Parking
Si le locataire vient avec plus d’un véhicule de tourisme et/ou une remorque, il est prié de le signaler avant signature du document de réservation, ceci afin de garantir une place de parking aux autres locataires (cf cas d’un locataire arrivé avec deux voitures, deux grandes remorques et quatre motos!

Entretien
GDP se réserve le droit d’accéder au logement pour les opérations d’entretien technique indispensables.

Réclamations – remboursement
La description des logements sur le site est rédigée de bonne foi. Si le locataire ne veut pas accepter le logement pour une raison justifiée, il doit en informer GDP immédiatement à son arrivée. GDP vérifiera les raisons de la réclamation et tentera d’y remédier. Si la réclamation est jugée fondée, GDP logera le locataire dans un autre logement selon les disponibilités. Si aucun autre logement n’est disponible, le locataire aura droit à un remboursement proportionnel au dommage subi et toujours limité au prix de la location. GDP ne reconnaît pas comme raison valable les réclamations dues aux conditions météorologiques, à la présence éventuelle d’insectes, à la non-disponibilité d’installations communes pour des raisons techniques. De même, ne sera pas prise en considération la défaillance de services dépendants des infrastructures publiques (eau, électricité, téléphonie, routes…).

Annulation
Si l’hôte décide d’annuler le contrat de location pour n’importe quelle raison, il a le droit d’être remboursé sous déduction des pénalités suivantes :

– 10 % du prix total si l’annulation survient entre la signature du « Document de réservation » et le 60e jour avant le début du séjour
– 20 % du prix si elle survient entre le 59ème jour et le 45ème jour avant le début du séjour
– 30 % du prix si elle survient entre le 44ème jour et le 30ème jour avant le début du séjour
– 50 % du prix si elle survient entre le 29ème jour et le 15ème jour avant le début du séjour
– 75 % du prix si elle survient entre le 14ème jour et le 7ème jour avant le début du séjour
– 100 % du prix si elle survient moins de 7 jours avant le début du séjour

Juridiction
Pour toute contestation, le Tribunal de Valence est seul compétent.