Louer des cases perchées dans les arbres est une tendance qui n’est pas prête à disparaître. En effet, de plus en plus de touristes et de vacanciers, ceux des Alpes Côte d’Azur, en l’occurrence, demandent ce type de logement. Pour beaucoup, il s’agit d’un rêve d’enfance bercée par les histoires de nains vivant à la forêt. Pour le reste, il s’agit d’une ultime occasion de respirer de l’air pur pour changer de la pollution qui règne en ville. Dans ces cases, le confort et la sécurité sont parfaitement maîtrisés par les hôtes.
Louer une cabane dans les arbres : un rêve qui se réalise
Dormir à la belle étoile dans une case est un rêve que beaucoup de personnes, adultes comme enfants caressent secrètement. C’est un désir plutôt insolite. En Drôme, il existe des offres intéressantes de cases louées dans les arbres.
Ainsi, à défaut de disposer d’un tel édifice dans son jardin ou à la ferme, vous pourriez vous l’offrir le temps d’un week-end. Pendant deux jours, vous expérimenterez le calme et la beauté de la nature. Selon les hôteliers et propriétaires de ces cases, l’environnement, les styles de décoration, le design des cases diffèrent. Généralement, ces cases accueillent au minimum 2 personnes et parfois, plus de 6 personnes.
Vous pourriez, par exemple, réserver une case dans les arbres situés en plein cœur d’une forêt d’arbres géants et non loin d’un cours d’eau. Pour votre groupe d’amis, ce sera une expérience régressive unique pour se ressourcer et contempler la nature.
Louer une cabane pour le week-end en amoureux en Drôme
Louer une cabane dans les arbres pour s’offrir un week-end en amoureux est une très bonne idée. Vous pouvez en faire la surprise à votre bien-aimée. Elle appréciera sûrement. Vous pourriez, à titre s’exemple, choisir :
- D’y célébrer votre premier, dixième ou vingtième anniversaire de mariage
- Demander votre fiancée en mariage.
Dans ces cases hautes-perchées à près de 10 mètres du sol, vous aurez une vue imprenable du paysage environnant. Les sons des oiseaux vous réveilleront au petit-matin. Les après-midis, vous pourrez vous prélasser sur les terrasses spacieuses et vous délecter d’un bon jus de fruits.
Une cabane dans un arbre avec petit déjeuner et autres services
La location d’une case haute-perchée est une forme de tourisme écologique. Le service y est sommaire. Le mobilier y est, certes, exemplaire allant du moderne au contemporain en passant par le rustique ou le style champêtre. Le choix de la case sera fonction de vos goûts et préférences.
Très tôt le matin, le petit-déjeuner est servi, hissé vers la case par le maître des lieux, le gérant ou l’hôtesse.
Par ailleurs, dans ces cases, vous expérimenterez pour la première fois de votre vie une nuit à la belle étoile, sans électricité et sans adduction d’eau. Tout dépend du type d’expérience que vous recherchez. En amoureux, vous pourrez aller vous baigner dans le cours d’eau situé à proximité. Les toilettes y sont sèches. Les plus modernes vous offrirons jacuzzi et spa.
Notre conseil pour vous, c’est ménager votre monture très tôt. La demande de cases dans les arbres a atteint les sommets. Il vous faudra réserver plus tôt surtout dans la région de la Drôme où les touristes et vacanciers affluent.
Dans tous les cas, le catalogue de cases est innovant et multiple. De la case en bulle à celle en bois ou en matériau synthétique, vous vivrez votre plus beau week-end.