Louer un gîte avec Piscine en Provence

Partir en vacances se prépare bien des mois à l’avance. En effet, il vous faut définir un budget pour vous permettre de couvrir tous les frais du voyage. Il s’agit notamment des frais de transport, des frais de restauration et des frais alloués au divertissement. Il y a cependant un aspect du voyage qu’aucun vacancier ne prend à la légère : le logement. Où se loger pendant les vacances ? Quel type de logement choisir (chambre d’hôtes, hôtels, etc.) ? Quelles commodités sont nécessaires pour vous faciliter votre séjour en Provence ?

SONY DSC

Une location de vacance labellisée

Envie de vous évader, de partir en vacances dans les Alpes Côte-d’Azur, d’aller dans le sud de la France. Le choix d’un logement en provence vous garantit un séjour des plus conviviaux.

Généralement, le propriétaire des lieux accueille ses invités et leur fait faire le tour du propriétaire. Vous pouvez signer avec lui un contrat d’une semaine ou juste pour le week-end.

Avant de réserver, vous devez vous rassurer que le logement choisi a été inspecté et homologué. Il existe à cet effet une liste officielle qui recense près de 42 000 gîtes en France. Vous retrouverez certains au cœur des parcs naturels nationaux ou dans les parcs naturels régionaux pour ceux qui ont une envergure régionale. A l’étranger, il est parfois moins facile de trouver des organismes officiels. En Italie par exemple, la Toscane est une région très touristique et la location de gîte en toscane doit passer par des initiatives privées.

Si vous aimez admirer les couchers de soleil, vous pouvez aussi faire le choix de passer une semaine de rêve dans un logement situé au bord d’un lac ou d’un étang. Il vous sera loisible de discuter avec les communautés riveraines. Les amateurs de vin se plairont certainement dans un logement situé à proximité d’un village de viticulteurs, des champs à perte de vue.

extérieur d'un gîte

Un appartement de vacances aux tarifs abordables

Les frais d’hébergement dans un logement en provence oscillent entre 250 et 1000 euros la semaine.  Pour un logement de plus de 50 m 2, vous pourriez vous retrouver à une facture de 750 euros la semaine. Pour une population de 4 personnes, cela ne représente pas un gros investissement pour chaque vacancier, surtout si vous êtes entre amis. Vous devriez, par contre, vous préparer pour couvrir cette charge si vous voyagez en famille.

piscine privative provence

Un logement tout confort, avec piscine?

Pour vos vacances en Provence, l’été la présence d’une piscine n’est souvent plus un luxe mais une nécessité. Veuillez donc à vous assurer que votre location de vacance inclus une piscine privative ou partagée. Sur Gite de France, vous aurez le choix entre un logement cinq-épis et un deux-épis. Si vous recherchez un bon coin tranquille où vous détendre, optez pour un logement rural bien aménagé avec un mobilier sommaire. Vous avez aussi le choix entre un logement deux-épis et un quatre-épis. Chaque niveau de logement présente un certain nombre de commodités et d’avantages.

Si vous rêvez de vacances inoubliables, vous pourriez opter pour un logement cinq-épis. Pour ce niveau de logement, vous aurez droit à une piscine surtout et à un garage (généralement ouvert). Les plus luxueux vous offriront en plus de la piscine :

  • Un sauna ;
  • Un air de tennis ;
  • Un jacuzzi.

Les commodités intérieures de la maison prennent en compte les draps et peuvent s’étendre à une salle de jeux et à plusieurs chambres d’invités. Une cuisine bien équipée fait également partie des commodités basiques qu’on retrouve dans ce type de logement. Elle vous accueillera avec des produits d’épicerie fournis.

Tout le confort est donc présent pour vous faire vous sentir comme chez vous. Moyennant quelques euros supplémentaires, pas de quoi vous mettre sur la paille, vous bénéficierez de plus d’avantages. Il s’agit notamment du chauffage (non négociable en hiver).

Articles recommandés

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Cookie de suivi de l'audience de notre site.

_ga