Loger à la ferme en Drôme ?

chèvres à la ferme

Pour vos vacances dans la Drôme, loger dans une maison fermière est la meilleure alternative que vous puissiez choisir. Il s’agit d’une incursion au cœur du monde rural. Vous pourrez y rencontrer de nouvelles personnes, toucher du doigt le quotidien des producteurs de produits du terroir.

Les maisons fermières agricoles : le patrimoine de la drome.

La Drôme est une destination très appréciée pour sa gastronomie, son paysage, le trekking qu’on y pratique et le sport. C’est surtout une commune caractérisée par de magnifiques maisons fermières. Ce qui est extraordinaire, c’est que vous avez la possibilité de louer une maison fermière pour y passer vos vacances.  L’environnement y est calme, convivial et fait de chant d’oiseaux et d’air pur.

Agritourisme :  une multitude d’offres de logement

Généralement, les propriétaires des maisons fermières proposent aux touristes des chambres d’hôtes, des gîtes, des gîtes de groupe, etc. Que ce soit à Grane, à Grigan, à Chamaret, à Chamaloc, à Charpey, pour ne citer que ceux-là, vous retrouverez facilement des chambres d’hôtes pour profiter de vos vacances. 

Vous logerez à la maison fermière chez l’habitant et vous y vivrez le temps de vos vacances. Tout le confort d’un appartement est présent dans les chambres à la maison fermière : logements propres, savon local, gel de douche, serviettes de toilettes, décorations personnalisées, etc.  

En logeant à la maison fermière, vous pourrez revivre l’expérience :

  • Des chants de coq matinaux,
  • Des crêpes, des œufs brouillés, des gorgées de lait de vache, etc. servis au petit matin.

Toutes ces choses qui ont bercé votre plus tendre enfance. Loger dans une maison fermière vous permettra de revivre ces moments de pur bonheur.

Des activités à faire à la ferme en provence

De la maison fermière où vous logez, il vous sera plus facile de profiter des nombreuses activités organisées pour les vacanciers. En effet, la Drôme est une région pleine d’histoires avec une gastronomie riche en mets et recettes du terroir, un paysage aux merveilles insoupçonnées (rochers du claps, Vallée de la Drôme, rivière Drôme ou plateaux du Vercors), etc. Vous pourriez aussi visiter les sites d’autres maisons fermières situées à proximité ou à quelques kilomètres de votre logement.

Concrètement, vous visiterez les monuments historiques de l’époque du moyen-âge et de la renaissance. Ces monuments constituent la fierté de la région et ils sont entièrement préservés pour raconter aux touristes et vacanciers l’histoire de la région. En Drôme, vous découvrirez la vie sauvage. La forêt y est riche en flore et en faune (les vautours du Diois). Les passionnées de plantes, de fleurs, d’oiseaux et animaux en tous genres seront pleinement servis.

Loger dans une maison fermière vous permettra aussi de visiter les champs de vignes. Vous aurez l’occasion de découvrir les plus grandes exploitations de la région et approcher les familles de fabricants des grands crus français. Les amateurs de bonne cuisine pourront parcourir à loisir les restaurants de la région et pourquoi pas, goûter aux produits bio du terroir dans le marché de Die. Ce sera une occasion de goûter les différentes saveurs et de sentir l’odeur des mets à la campagne. De retour à la vie citadine, vous en garderez forcément de bons souvenirs.

La Drôme, c’est enfin la terre de l’artisanat ancestral conservé. Vous seriez surpris du savoir-faire des sculpteurs de la région. Vous pourriez aussi repartir de la Drôme avec de belles paires de chaussures faits mains qui n’auront rien à envier à celles des prêt-à-porter de la ville.    

Avec cette vie en plein air, vous pourrez parcourir du pays sur un VTT. Il existe des trajets précis et bien tracés qui vous permettront de découvrir les sites majeurs.   

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Cookie de suivi de l'audience de notre site.

_ga