Que faire dans le Luberon lors d’un week-end en amoureux ?

Gordes dans le Lubéron - sud France

Le Luberon offre le cadre parfait pour un week-end en amoureux avec ses villages perchés, ses terres d’ocre, et ses champs de lavande. Si vous souhaitez vous offrir un bon moment entre amoureux, alors vous pourrez créer de beaux souvenirs dans cette belle région composée de paysages bucoliques. 

Pour une escapade en amoureux rendez-vous sur les routes du Luberon direction Gordes, l’un des plus beaux villages de France, avec une belle voiture vintage par exemple. Une fois votre road trip entamé, vous pourriez vous rendre pour un dîner romantique au Phébus situé dans le charmant village de Joucas. 

 

Quelles sont les meilleures activités à faire dans le Luberon ?

Le Luberon est une région parfaite pour des activités comme la randonnée et pour les activités de plein air comme le vélo. Nous vous recommandons cette région pour ses nombreux villages et vignobles avec des vues magnifiques à découvrir. Si vous souhaitez en savoir plus, rendez-vous sur ce site.

Découvrir les plus beaux villages du Luberon

Le Luberon possède de très beaux villages à ne pas manquer. À commencer par Ansouis, classé parmi les plus beaux villages de France depuis 1999. C’est un village au décor provençal dominé par un château du XIIIe siècle, offrant des rues et des places pittoresques à visiter en toute saison. Vous pourriez également visiter Lourmarin avec son Château Renaissance et Ménerbes, un autre village classé parmi les plus beaux de France, offrant une vue imprenable sur le Luberon.

verres de vin AOC

Visiter les meilleurs vignobles 

L’AOC du Luberon est une zone de transition alliant les caractéristiques du climat provençal à celui du climat méditerranéen rhodanien. Cette région viticole couvre 3 050 hectares de vignes, allant de cépage blanc au rouge ample et souple en bouche en passant par les rosés frais. 

Quels vignobles découvrir dans le Luberon ? La région offre de nombreuses occasions de déguster les nectars issus de son appellation phare. Nous vous conseillons toutefois de visiter les caves à vins du domaine des Peyre à Robion pour une dégustation conviviale et gratuite. Assurez-vous également de prévoir une halte au cœur du parc naturel du Luberon pour partir à la découverte d’un vignoble d’exception : le domaine de la Cavale

Partir sur les traces des moines cisterciens à l’abbaye de Sénanque

L’abbaye de Sénanque est un monastère cistercien situé sur la commune de Gordes. Vous pourriez découvrir ce haut lieu du christianisme médiéval lors d’une randonnée pour de beaux points de vue sur les paysages du Vaucluse.

Fait rare dans le monde monastique, des visites guidées sont également organisées à des heures précises pour découvrir l’Abbaye. 

Flâner dans les ruelles de L’Isle-sur-la-Sorgue

Connue comme la Venise provençale, cette petite ville du Vaucluse vous offre de belles promenades romantiques dans un cadre de vie exceptionnel structuré autour de la rivière. Ponctuez votre flânerie d’un repas au bord de l’eau dans un des nombreux restaurants des rives de la Sorgue.

Si vous êtes amateur d’antiquités, de brocante et de décoration, l’Isle-sur-la-Sorgue est l’endroit qui vous plaira le plus. C’est un temple de la brocante ouvert du lundi au samedi. Il vous permettra de découvrir de beaux objets d’antiquité tout en savourant des spécialités locales.

Randonner dans le Parc Naturel Régional du Luberon

Le parc naturel régional du Lubéron est composé de paysages exceptionnels. Vous pourriez découvrir de grands paysages américains dans le Colorado provençal où tout est de couleur ocre. Dans ce parc, les parcours vont jusqu’à 5,5 kilomètres et 150 mètres de dénivelé. Ils sont adaptés à des randonnées avec des enfants. Vous pourrez également découvrir les Gorges d’Oppedette et son village du même nom ainsi que les vues panoramiques de Saint-Martin-de-Castillon.

Articles recommandés

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Cookie de suivi de l'audience de notre site.

_ga