Vacances sur la côte méditerranéenne : Les incontournables du Lavandou

Bouteille de vin du Lavendou

Le Lavandou est une commune du département du Var situé dans la région Provence-Alpes-Côte d’Azur. Si cette ville attire autant de personnes chaque année, ce n’est certainement pas pour des raisons anodines. En effet, passer ses vacances au Lavandou est synonyme de profiter d’un moment de détente dans un cadre magnifique. Cette commune française dispose de nombreux attraits touristiques qui rendront votre séjour inoubliable.

Réserver un hôtel

Vos vacances au Lavandou doivent d’abord commencer par la réservation d’un hébergement. En effet, bien avant de penser aux différentes activités proposées dans la région, il est crucial de choisir un endroit où vous reposer après chaque fin de journée. Au Lavandou, ce ne sont pas les hôtels qui manquent. C’est vous qui décidez des prestations dont vous avez besoin. Réserver un Hotel Lavandou, c’est s’assurer de passer de belles nuits dans des chambres spécialement aménagées pour l’occasion. C’est l’exemple du Grand Hôtel Moriaz qui propose des chambres avec vue sur la mer sans oublier ses services de haute qualité.

Explorer les plages du Lavandou

Avec les nombreuses plages de sable fin présentes au Lavandou, il est vraiment difficile pour n’importe quelle personne de visiter la ville sans apprécier les magnifiques paysages marins disponibles. Une jolie serviette, des sandales, un bon magazine et un parasol et vous êtes prêt à profiter des plages de Lavandou. Avec sa grande superficie et ses richesses marines, on comprend très vite pourquoi cette commune est l’une des stations balnéaires les mieux loties de France.

Parcourir les pistes cyclables de la région

Outre ses magnifiques hôtels et ses belles plages, le Lavandou offre également de belles pistes cyclables qui s’étendent à plus de 92km. En effet, conscient de la beauté de son arrière-pays, de nombreux touristes s’adonnent aux différentes activités qui permettent d’exploiter le plein potentiel des pistes cyclables de la ville. Ainsi, c’est la destination idéale pour organiser des promenades à bicyclette et apprécier la fraîcheur des zones boisées lorsque la température grimpe. Pour une expérience plus satisfaisante, vous pouvez participer aux nombreuses compétitions organisées en groupe.

Apprécier les vins de Provence

Quand on parle de Lavandou, il faut également parler de ses fameux vins de Provence connus pour leurs saveurs explosives. Les grands nom de cépages y sont largement réprésentés avec nottament:

  • Le Mourvèdre
  • Le Cinsault
  • Le Grenache
  • Le Syrah
  • Le Carignan
  • Le Rolle (ou Vermentino)
  • Le Clairette blanche
  • L’Ugni blanc

… et ceci n’est pas un liste exhaustive ; il existe bien d’autres cépages cultivés dans la région.

À la fin de vos activités en journée, pensez à faire l’incontournable qui vous plonge au cœur de la culture locale de Lavandou. Il s’agit bien évidemment de la dégustation des vins de Provence. Vous pouvez l’apprécier en terrasse d’un café ou bien au comptoir d’un vigneron de la région. Lorsque vous avez pu déguster un vin de Provence, vous pourrez prétendre avoir profité de votre séjour au Lavandou.

Articles recommandés

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Cookie de suivi de l'audience de notre site.

_ga