Notre chek list pour ne rien oublier dans son sac à dos avant votre départ en week-end !

Envisagez-vous de partir pour le week-end dans la Drôme? Pour que le voyage ne tourne au vinaigre, pensez à vérifier le contenu de votre sac à dos. En effet, il doit y avoir les accessoires nécessaires pour faire face à toutes les situations possibles. Mais quels sont ces équipements ? On vous donne notre check-list dans cet article. 

Les accessoires indispensables dans son sac à dos

Avant de choisir les accessoires indispensables pour votre séjour, choisissez d’abord le bon modèle de sac à dos. 

Bien choisir son sac à dos

Il s’agit certainement du premier élément à prendre en compte. Un bon sac à dos vous garantit un voyage sécurisé et confortable, quel que soit votre âge. Eh oui, il n’est pas seulement réservé aux ados, il est aussi accessible à la gent féminine qui souhaite partir en week-end exceptionnel. 

Évidemment, prenez le temps de bien choisir votre sac à dos. Pour ce faire, vous devez vous en procurer auprès d’un magasin certifié par les grandes marques. Sur ce point, le site the-sacados.com vous aide à trouver le bon modèle. 

Les éléments à avoir

Avant de choisir les tenues à mettre dans votre sac à dos, consultez d’abord la météo bien tout en tenant compte de la marge d’erreur. Dans tous les cas, prévoyez toujours :

  • 2 à 3 hauts (tee-shirt ou body).
  • Des sous-vêtements 
  • Un pantalon ou un short standard de couleur sombre qui camoufle les impuretés et les salissures
  • Un pull 
  • Une chaussure en fonction de la saison 

Pour partir en week-end, vous avez également besoin d’une trousse de toilette qui doit contenir des produits d’hygiène (déodorant, gel douche…) des accessoires de toilette (serviette, brosse à dents…) et des soins de la peau (crème solaire, soins hydratants, etc.).

Et enfin, n’oubliez pas la trousse à pharmacie dans laquelle vous déposerez des médicaments antalgiques ou antispasmodiques. Ils vont apaiser les petits tracas comme le mal de ventre ou encore les migraines. Elle doit aussi contenir le kit de base en cas de blessures (pansement, thermomètre, petit ciseau, etc.). Même si la Drôme ce n’est pas les Alpes, de nombreux coins sont retirés et à plusieurs heures de marches ou de 4X4 d’un centre médical. 

Randonée provence

Les documents à emmener 

Pour partir tranquillement en week-end, il ne faut pas non plus oublier les paperasses qui incluent généralement :

Les pièces d’identité

Avant de partir, déposez dans votre sac vos pièces d’identité sans lesquelles vous serez incapable de prendre l’avion, de faire des réservations, voire de conduire une voiture. Il s’agit :

  • Carte d’identité ou passeport
  • Permis de conduire
  • Carnet de vaccination
  • Carte d’étudiant, etc. 

Les moyens de paiement et les appareils électroniques 

À part les papiers, pensez également aux moyens de paiement qui vous permettent d’effectuer vos achats. Il peut s’agir de la carte de crédit internationale ou tout simplement des argents en espèces. Dans les deux cas, évaluez d’abord vos dépenses, afin d’obtenir un budget estimatif de votre séjour. 

À l’heure où la technologie fait partie de notre vie, n’oubliez pas vos appareils électroniques (téléphone, tablette, PC…), les câbles et surtout les chargeurs.  

Après avoir vérifié tout cela, vous êtes prêts à partir pour un week-end mémorable en Provence en toute quiétude. 

 

Articles recommandés

Centre de préférences de confidentialité

Analytics

Cookie de suivi de l'audience de notre site.

_ga