Vous vous apprêtez à effectuer le trajet Charleroi – Nîmes en avion et vous vous demandez comment vous y prendre ? Pour voyager serein en avion vers ce coin chaleureux de France et prendre vos vols en toute tranquillité, nous vous livrons quelques conseils à suivre. Même un vol rapide et régulier vers la destination de votre choix se prépare !
Comment vous assurer un départ serein vers Nîmes depuis l’aéroport de Charleroi ?
Après avoir épluché toutes les offres de vols vers Nîmes depuis Charleroi, vous avez porté votre dévolu sur un vol Ryanair à prix doux. Tout est enfin prêt pour votre départ vers Nîmes ? Votre billet aller-retour est imprimé, l’enregistrement de vos vols en ligne est réalisé. Avez-vous consulté les démarches administratives et sanitaires nécessaires à votre arrivée à destination ?
Votre valise est bouclée et vous avez passé en revue votre check-list. Avez-vous pensé à vous renseigner sur les dimensions et le poids acceptés pour vos bagages, en soute ou en cabine, par les compagnies aériennes ?
Préparez votre arrivée à l’aéroport de Bruxelles-Charleroi minutieusement
L’aéroport de Charleroi est plus aisément accessible que celui de Bruxelles. Pourtant, mieux vaut ne pas sous-estimer :
- le trafic routier,
- l’affluence durant les heures de pointe,
- les éventuels travaux sur les axes routiers.
Renseignez-vous quelques jours avant votre départ en voyage en avion. Arriver à l’aéroport deux heures avant votre vol, avec vos billets en main, est indispensable ! N’oubliez pas de préparer également l’ensemble des documents administratifs et sanitaires nécessaires pour réaliser ce voyage en avion.
Votre voisin vous assure qu’il sera disponible à la date prévue ? Balisez bien cette solution afin de ne pas vous retrouver sans transport vers l’aéroport le jour J. Il serait dommage de rater votre vol pour Nîmes !
Il existe des compagnies de transport spécialisées assurant les navettes de votre domicile aux aéroports ? Ces solutions à petit prix, comme celle proposée par Flibco, vous permettent une arrivée à l’aéroport dans les temps pour prendre votre vol vers Nîmes.
Adaptez-vous aux contraintes de l’aéroport de Charleroi
L’itinéraire en transport en commun vers l’aéroport de Bruxelles-Charleroi combine train et bus et peut rapidement se révéler être un casse-tête. Prendre le train jusqu’à la gare de Charleroi et vous rendre en bus jusqu’à l’aéroport est une possibilité peu fluide.
L’aéroport Brussels South Charleroi Airport est de plus muni d’un parking de dépôt des passagers payant. Y laisser votre voiture se révèlera souvent être plus onéreux que le prix de vos vols.
Préférez le co-voiturage ou encore le système de navettes à destination de l’aéroport réalisé par un service spécialisé. Quelques clics suffisent pour réserver votre trajet et vous assurer d’arriver en temps et en heure pour vos vols Ryanair. De nombreuses villes françaises et européennes comme Paris, Lille, Lyon, Marseille ou encore Bruxelles et Londres ont adopté ce type de service.
Un débarquement à l’aéroport de Nîmes sans encombre
L’aéroport de Nîmes vous promet une arrivée en France tout en simplicité. Vous aurez l’occasion de rallier le centre-ville, situé à une distance minime de l’aéroport, en 10 minutes à peine. Les axes routiers en provenance de Nîmes-Garons ou de Marseille favorisent un accès aisé à cette infrastructure aéroportuaire.
Personne n’est présent pour vous accueillir à Nîmes ? Les transports en commun et le service de navettes proposés aux passagers ralliant la gare de la ville sont largement appréciés.
Pourquoi ne pas réserver vos hôtels à l’avance ? Vous pourriez bénéficier de prix attractifs et réaliser un voyage à Nîmes bien balisé.